Réflexologie et cancer

La réflexologie pour tout les types de cancer :

Les personnes atteintes de pathologies dégénératives ou chroniques ( cancer, sclérose, Parkinson, Alzeihmer…) ont recours à ces thérapies pour améliorer les effets secondaires des traitements conventionnels souvent très lourds. Le toucher facilite l’entrée en communication, offrant aux malades un temps de parole différent.
La réflexologie plantaire prend tout son intérêt dans sa prise en charge holistique. En médecine chinoise traditionnelle, il faut prendre en charge le malde bien-sûr, mais aussi la maldie.
Formée en master de cancérologie par Dominique Gimbert, je suis à votre écoute pour tout type de cancer.
Selon l’enquête suisse sur la santé datant de 2007, 23% (majoritairement des femmes) ont recours aux médecines complémentaires. L’âge se situe entre 25 et 55 ans. Les auteurs anglais Corner, Harewood-prothero estiment que la réflexologie est la technique la plus utilisée.

Prendre contact

Je vise à traiter le déséquilibre énergétique et la santé globale.
Cette façon d’envisager la prise en charge est essentielle puisque dans les pathologies chroniques, les répercussions physiques et psychiques nécessitent une action souvent multidisciplinaires.
Ce qui est reconnu dans les faits:
Diminution de la douleur, baisse de l’anxiété, du stress, détoxification, harmonisation du végétatif, relaxation, effet revitalisant.
Après une séance d’écoute et de discussion autour de la maladie et de la vie du patient, je mets en place un protocole de soin.
Selon les cas et les phases du traitement, je peux effectuer un soin:
Avant Chimiothérapie
Après chimiothérapie
Pendant une radiothérapie ou traitement médicamenteux.
La réflexologie agit sur les répercussions physiques et psycho-émotionnelles liées au cancer. Elle permet de soulager les symptômes de la maladie et de ses conséquences physiques comme la douleur, la fatigue, les troubles gastro-intestinaux ou encore la faiblesse du système immunitaires.
Au niveau psycho-émotionnel, elle joue un rôle sur l’anxiété, la dépression en favorisant un état de relaxation.
J’ai commencé par intervenir auprès de malades à l’hôpital Haut Lévêque grâce à la Fédération Internationale réflexologie massages et art thérapie et l’association Sang Mille Couleurs une fois tous les deux mois en moyenne bénévolement pour soulager et écouter. Et maintenant, j’interviens au sein de la ligue contre le cancer à côté de l’hôpital de Bergerac un mardi matin tous les 15 jours.

Plus d’informations

Si vous souhaitez plus d’informations ou échanger vis à vis de votre maldie, sur les soins que je prodigue et leurs bienfaits en rapport avec votre maladie, n’hésitez à me contacter.

Prendre contact