Massage indien du crâne

Massage du crâne traditionnel indien :

Le massage indien du crâne est un bonheur pour apporter détente et recharge énergétique. Massage énergétique nuque, crâne, visage, dos, bras.C’est un soin complet du haut du corps.
Le massage champi – ou massage indien du crâne – est une technique traditionnelle, destinée à apporter un bien-être profond à l’ensemble du corps. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, celui-ci procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle. Cette technique de massage consiste à réaliser des mouvements sur le cuir chevelu, mais aussi le visage, le cou, les épaules, les oreilles, les bras et le dos.
Généralement effectué à l’aide d’huiles essentielles végétales, le massage champi présente de nombreuses propriétés. Parfaitement adapté pour les personnes en proie à un stress quotidien, il est également efficace sur les individus souffrant de troubles du sommeil, de migraines, ou encore de pressions oculaires, musculaires et de maux articulatoires. De plus, les pressions réalisées au niveau du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, et contribuent, en outre, à apporter au cerveau l’oxygène dont il a besoin. A ce titre, les personnes sujettes à la perte de cheveux apprécieront particulièrement cette discipline.

Les bienfaits du massage indien du crâne :

Bienfaits physiques de ce modelage indien du crâne :
Muscle : relaxation spécifique et générale (des muscles). relâche les tensions et raideurs chroniques . défait les nœuds et nodules (adhésions fibreuses). disperse les toxines et améliore l’apport d’oxygène aux tissus et au cerveau. stimule et améliore la circulation sanguine et lymphatique.
Bienfaits au niveau du mental :
Apporte une sensation de calme, paix et tranquillité
Apaise l’anxiété, la fatigue mentale, l’irritabilité, le stress, la dépression, etc.
Clarifie la pensée, améliore la concentration, rend plus alerte.

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté 8.10.1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.* Le terme « massage » est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Le terme massage peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes (article 38 de la loi n°2005-882 du 2 aout 2005) – Aucun caractère érotique.

Tarif : 

La séance d’ une heure à 55€00
Prendre rendez-vous