Massage assis

Le massage assis Amma :

Massge de relaxation du haut du corps, habillé. Massage idéal pour les petites pauses dans la journée (15 mn) sur votre lieu de travail.
Les techniques du Amma sont nées en Chine, il y a 4000 ans et se dénomaient « AN MO ». Les moines les ont répandu jusqu’en Corée, puis au Japon, où voilà 1300 ans, elles sont devenues »ANMA ». (Prononciation japonaise mais altérée par les occidentaux qui les nomment « AMMA »). 
Ces techniques ont continué leur voyage vers l’occident, grâce à Namikoshi et Masunaga et sont devenues « shiatsu » . Ainsi « Amma » est la racine du Shiatsu et « anmo » la racine de toutes les techniques d’acupression. 
L’intention de ces techniques est de relaxer mais aussi de stimuler simultanément afin que le receveur soit détendu durant la séance mais aussi alerte après celle-ci. 
Elles sont très efficaces pour améliorer la circulation du « Ki », l’énergie vitale. En augmentant cette ciculation d’énergie vitale, on prévient l’apparition de maladies et le client à la sensation d’avoir plus d’énergie. En réalité, il ne s’agit pas d’augmenter l’énergie mais de la rendre plus disponible. 
C’est un massage relaxant de détente profonde du haut du corps.
Il soulage le stress, les maux de tête, l’insomnie et la dépression. Il permet aussi un bon approvisionnement du cerveau en sucre et en oxygène. La circulation des fluides se montre également plus facile grâce à ce massage. Il constitue un excellent moyen de lutter contre la chute des cheveux en stimulant le cuir chevelu et la repousse. Les toxines qui sont accumulées dans la zone de la tête disparaissent aussi avec le toucher. Enfin, il a le mérite de rééquilibrer la circulation des énergies.
Ainsi, le principal but de ce genre de massage est de débloquer toutes les énergies du corps.
Les techniques pratiquées ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté 8.10.1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.* Le terme « massage » est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Le terme massage peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes (article 38 de la loi n°2005-882 du 2 aout 2005) – Aucun caractère érotique.

Tarif : 

Séances de 15 à 20 minutes à 15€00
Prendre rendez-vous