Formation-Massage assis

Formation massage assis Amma :

Avant de suivre un formation Massage assis, il est interressant de connaître l’histoire de ce massage. Ainsi les techniques du Amma, nées il y a 4000 ans en Chine se dénommaient « AN MO « . Les moines les ont répandues jusqu’en Corée, puis au Japon, ou voilà 1300 ans, elles sont devenues  » ANMA « . ( Prononciation japonaise mais altérée par les occidentaux qui les nomment « amma » )
ces techniques ont continué leur voyage vers l’occident, grâce à Namikoshi et Masunaga et sont devenues  « Shiatsu « . Ainsi, « Amma » est la racine du Shiatsu et « anmo » la racine de toutes les techniques d’acupression.
L’intention de ces techniques est de relaxer mais aussi de stimuler simultanément afin que le receveur soit détendu durant la séance mais aussi alerte après celle-ci.
Elles sont très efficaces pour améliorer la circulation du « Ki », l’énergie vitale.
En augmentant cette circulation d’énergie vitale, on prévient l’apparition de maladies et le client à la sensation d’avoir plus d’énergie mais de la rendre plus disponible.

Programme et tarif :

Formation du massage assis Amma

Formation sur un module de deux jours en session week-end.

Public concerné : Professionnels du bien-être, de l’esthétique ou de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences. Personnes en projet d’orientation ou réorientation professionnelle.

Objectifs pédagogiques : Maîtriser les techniques spécifiques de soin, connaître les conditions d’exploitation du soin, savoir vendre et conseiller le soin, savoir accueillir la clientèle.

Jour 1 :

de 9h00 à 12h00 
Généralités sur le massage bien-être
Cerner l’ensemble des lieux d’applications sur la nature de ce massage (intérieur, extérieur, événement, en entreprise…)
Acquisistion de manoeuvres de base simples et naturelles des techniques manuelles de bien-être sur le dos et particulièrement sur les paravertébraux et zones de trapèzes ce qui dénouent les tensions du stress généré par le quotidien

suite jour 1 :

de 13h00 à 17h00
Exercices d’assouplissements, de concentration, de respiration, travail sur sa propre assise pour faciliter le massage et éviter les fatigues.
Les conditions matérielles (habillement, local,chaises,musique, température…)
Les divers positionnements du receveur et du praticien.
Acquisition de manoeuvres plus élaborées par l’ajout des contacts avec avant-bras et coudes pour un travail plus en profondeur.

Jour 2 :

Révision des acquis de la veille
Le bien-être du praticien et exploration des différentes techniques.
Etude de la réflexologie palmaire globale pour approfondir le massage des mains et permettre un conseil client pour conserver les bienfaits du massage au quotidien.
Evaluation finale en enchaînant le protocole complet du massage.

Module de deux jours en session du week-end : 400€00

 le 20 et 21 Mars 2021