Formation-accompagnement à la création d’activité

Formation mais surtout accompagnement :

Accompagnement à la création d’activité réflexologue

Qui ne s’est pas dit un jour  » si c’était mon affaire, je ferais autrement !  » , qui n’a pas révé un jour d’être totalement autonome, décidant de son planning, de ses stratégies, de sa communication pour faire évoluer son travail selon ses ambitions.
Pourtant, une petite voix dans votre tête vous a freiné « ce n’est pas le moment, tu ne vas pas y arriver, c’est trop compliqué »…Vous entendez autour de vous les gens se plaindre que c’est la crise, que tout est trop dur…
Vous n’êtes pas malheureux, mais ce n’est pas non plus l’ euphorie. Vous avez un travail sûrement correct, mais qui devient routinier. L’entrain pour vous y rendre n’y est plus et vous vous demandez parfois ce que vous faîtes là. La démotivation et la frustration peuvent vous envahir.
Selon votre caractère, il vous faudra plus ou moins de temps pour accepter cette situation d’inconfort et décider de la changer.
Et puis un jour vous vous dîtes pourquoi pas ? Pourquoi pas moi ? D’autres réussissent, sont positifs et prennent leur vie en main, donc pourquoi pas moi ?
Il faut toujours un point de départ à la création d’entreprise, un rêve qui deviendra votre point de mire ! 

C’est une belle décission, pleine de déterminition et d’enthousiasme. Cette capacité à rêver, à vous projeter dans l’avenir, dans tous les possibles, qui vous donnera de l’énergie.
Les meilleurs projets sont ceux qui reflètent totalement la personnalité et les passions de son créateur. Mais au-delà des envies, il y a une démarche pour transformer votre rêve en un projet réaliste et réalisable.
Cette démarche, je vais vous l’expliquer et vous soutenir pour y arriver. La clé de la réussite, entre autre, est votre volonté à faire, découvrir, explorer, vous nourir de nouvelles données, méthodes. Vous allez devenir acteur de votre vie et non plus un observateur. Soyez convaincu qu’une très bonne méthode et un important travail personnel, forment en général un coktail gagnant.
Soyez les décideurs de votre vie !
Je vais vous donner ma vision de la création. Celle qui peut vous permettre de vivre une bonne installation. Celle que nous déroulerons tout au long de la formation.
Découvrir rapidement la création d’une entreprise. Pour construire votre projet de création d’entreprise et augmenter ses chances de succès, il est recommandé d’agir avec une méthode en respectant des étapes chronologiques.
D’abord trouver une idée de création d’entreprise, puis vérifier la bonne adéquation entre son projet personnel et les exigences liées à l’exploitation de cette idée.
L’idée se transformera ainsi progresivement en projet, puis en entreprise si une étude de marché sérieuse confirme qu’elle est suceptible d’intéresser une clientèle suffisante.
Une bonne analyse de la clientèle visée permet de vérifier la faisabilité du projet et de déterminer le chiffre d’affaires prévisionnel de la future entreprise.

L’élaboration de prévisions financières – ou comptes prévisionnels – est indispensable pour s’assurer de la rentabilité du projet de création et éviter de naviguer à vue. Rédiger ses comptes et les intégrer dans un plan d ‘affaires facilite la recherche de financement, l’obtention d’aides et la gestion future de l’entreprise.
Le choix d’un statut juridique est nécéssaire pour permettre à l’entreprise d’exercer son activité en toute légalité. Il détermine les formalités d’immatriculation à effectuer pour donner vie à l’entreprise.
La stratégie commerciale et de marketing pour faire connaître dès la création mon activité et toucher le plus de clients possible.
L’installation de l’entreprise et le démarrage de l’activité constituent les dernières étapes de la création de l’entreprise.
Bien entendu, une excellente connaissance du métier, du secteur d’activité, et des obligations fiscales, comptables et sociales de la nouvelle entreprise sont des facteurs-clés pour vivre au mieux les premiers mois d’activité et se donner un maximum de chances de réussite.
A la fin de chaque étape, une synthèse écrite préparera la rédaction du plan d’affaires, vous pourrez ainsi l’insérer dans votre cahier de vie pour pouvoir le consulter rapidement et voir votre progression.
J’interviendrai donc pour vous accompagner tout au long de ce chemin de la création à la mise en place de votre activité.
Mes conseils, éclairages, outils, témoignages sont dans notre méthode de travail pour vous rendre autonome tout en étant soutenu, et vous permettre d’aller jusqu’au bout de vos ambitions.
Aujourd’hui soyez convaincu d’une chose:
« Il faut devenir maître de ses désirs pour ne pas être dominé », « Tout le monde peut désirer, mais seuls les vaillants peuvent vouloir jusqu’à la réalisation. »
Je suis à vos côtés pour parcourir les différentes étapes qui vous amènerons vers la réussite.

Formation :

Aide à la création d’entreprise

Un formation mais surtout un accompagnement complet, bienveillant, sérieux et essentiel.
Avec 10 heures d’accompagnement personnalisé et privé via skype avec support de cours et forum de discutions.
Tarifs : 300€00

S’inscrire à cette formation